ISOLATION PAR L’INTÉRIEUR

Isolation des comblesIsolation des mursIsolation du sol

L’isolation des combles perdus et aménagés, l’isolation des murs par l’intérieur et l’isolation du sol de votre habitat est également prise en charge par de nombreux organismes financiers.  Cette pratique vous aidera à réduire vos factures d’énergies et à couvrir au maximum le montant total des travaux.

ISOLATION DES MURS

L’isolation des murs par l’intérieur ou par l’extérieur permet de réduire entre 20% et 25% des pertes de chaleur de votre logement. Isoler vos murs, vous aide à réduire vos factures de chauffage, jusqu’à 25%. L’investissement est  rapidement rentabilisé à partir de 41 €/m² pour une isolation par l’intérieur et 111 €/m² pour une isolation par l’extérieur.

En renforçant l’isolation des murs de votre habitation, vous réalisez des économies de chauffage durables. En effet, cela permet de chauffer votre intérieur en luttant efficacement contre les pertes de chaleur. L’isolation des murs est une solution rapidement rentable

Je calcule ma prime

COMBLES PERDUS ET COMBLES AMÉNAGÉS ?

Il existe deux types de combles : les combles aménagés et les combles dits « perdus » :

  • Les combles aménagés sont l’espace sous le toit qui n’est pas encombré par la charpente.  L’angle de la pente du toit est en générale supérieur à 30 % pour que les combles deviennent habitables.  L’isolant le plus utilisé pour ce type de comble est l’isolation par les” rampants “, en rouleau ou en plaque directement plaqué sur l’intérieur du toit.
  • Les combles perdus sont inhabitables souvent dû une hauteur sous plafond trop petite ou dû à une charpente trop encombrante. L’isolation est alors faite par soufflage de flocons d’isolants. Une technique très efficace et rapide à réaliser.

ISOLATION DU SOL

Isoler la maison est la première solution à réaliser lors d’une rénovation, c’est la solution la plus économique dans le temps. Vous pouvez isoler les combles, les murs et le sol,  ce sont là les sources de déperditions thermiques les plus importantes.

ISOLER LE SOL POUR LIMITER LES PERTES DE CHALEUR

Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le sol peuvent représenter 10% des pertes de votre logement .

En isolant le sol, on réduit durablement les dépenses énergétiques.

DES ÉCONOMIES DURABLE

L’isolation du sol permet de réduire durablement la facture de chauffage. Les travaux sont un investissement mais le coût d’ achat peut être réduit grâce aux aides et subvention mise en place par l’état. L’isolation du sol est donc une solution économique qui peut être rapidement rentable.

Eneolia vous accompagne dans tout vos travaux de rénovation !

Des aides mises en place par l’état

Ma prime rénov’ se cumule avec de nombreuses autres aides, votre conseiller Eneolia vous accompagne afin de trouver le meilleur financement possible pour mettre à bien vos projets de rénovation.